Rencontre Antoine Cazin - exposition Chocó Ecuador

Mardi 21 novembre, les élèves de Terminale hispanisants ont pu rencontrer le photographe Antoine Cazin dont l’exposition « Chocó Ecuador » orne actuellement les espaces du CLE.

JPEG - 554.6 kio

Après avoir travaillé en cours sur la grande diversité des peuples indigènes sur le continent latinoaméricain, la lutte pour leur reconnaissance et le rapport à la terre des populations indigènes, les élèves ont pu questionner M. Cazin sur sa démarche artistique engagée pour la préservation de la biodiversité, son expérience de vie en Equateur, son rapport aux hommes et à la nature.

En parsemant son récit d’anecdotes, le tout dans un espagnol remarquable, M. Cazin a captivé son auditoire. Les élèves se sont montrés curieux et concernés.

JPEG - 517.1 kio

Chacun est reparti avec une belle carte postale offerte par l’artiste, et le souvenir de la légende du colibri...

Merci à Antoine Cazin, parent d’élève, pour sa disponibilité et son partage.

Si vous souhaitez voir l’exposition dans le hall d’entrée du CLE et dans le hall de l’administration, dépêchez-vous, elle se termine mi-décembre pour laisser place ensuite à la soirée cabaret.

Rachel Duval et Sandy Landerbal, enseignantes d’espagnol